En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

Résultats - Actualités

Montée Simon CARR - le 26/09/2024 @ 18:25 par nicolas

MONTEE SIMON CARR

diaporama_mign.jpg

Album Photos disponible ici...
 

 C’est ce dimanche 22 Septembre que le coureur cycliste Audois avait rendez-vous à Camurac avec pour objectif d’établir un temps de référence sur l’ascension du col du Teil (5.15 kms d’ascension avec une pente moyenne à 7.7%).

Arrivé sur son vélo après une sortie de deux heures avec le jeune espoir issu de l’association sportive Quillanaise, Eroan Punzano, le grimpeur de l’équipe EF éducation était accueilli par Bernard Vaquié maire de Camurac, Patrick Quinta et Julien Baudru les dirigeants de l’Association Sportive Quillanaise, Francis Savy Président de la Communauté des Communes Pyrénées Audoises et Jonathan Asaro son Directeur Général des Services.

De nombreux villageois, des cyclistes Anglophones, ainsi que ses parents avaient fait le déplacement pour voir ce champion affronter la pente du col du Teil.

Il est vrai que la montagne est son terrain de prédilection puisqu’en cinq années de professionnalisme ses sept victoires ont toutes été réalisées sur des profils montagneux.

Parti comme une fusée, le coureur a réalisé une extraordinaire performance puisqu’avec un temps record de 14 minutes 20 secondes, il a effacé les 513 temps répertoriés sur le logiciel Strava, bien connu des cyclistes, laissant loin derrière le meilleur temps jusque-là référencé de 16 minutes 26 secondes.

Le coureur a donc gravi la pente du col du Teil à une vitesse moyenne de 21.56 km / h.

Le décor est maintenant planté, ligne de départ et ligne d’arrivée sont tracées, les cyclistes sont attendus à Camurac pour se jauger sur cette montée.

Après la montée Laurent Jalabert à Mende nous avons la montée Simon Carr à Camurac.

Vu l’engouement de cette première montée « test » il y a fort à parier qu’il y ait une deuxième édition qui pourrait être ouverte à d’autres cyclistes.

Simon Carr va maintenant clôturer sa saison en Malaisie sur le tour de Langkawi qu’il a remporté en 2023 mais, il l’a promis, il reviendra à Camurac en 2025 avec, espérons-le à son actif et c’est son objectif, la participation à son premier tour de France.